Close

6 décembre 2018

Application Santa Lucia

GUIDE D’INSTALLATION ET D’UTILISATION DE L’APPLICATION SANTA LUCIA

Avec l’avancé des technologies et l’utilisation de plus en plus des applications androïde et IOS, le Complexe Santa Lucia n’est pas en reste sur cette technologie. Il a bien voulu faciliter la tâche à ses aimables clients en mettant sur pied une application androïde multifonctionnelle.

A l’inverse de l’ancienne qui se présentait sous forme physique de carte d’identité, et pour vos achats il fallait toujours avoir cette carte physique avec vous, celle-ci (numérique) est toujours avec vous partout où vous vous trouvez tant que votre téléphone est avec vous.

Pour le moment, nous avons mis sur pied uniquement la version androïde (La version IOS étant encore en laboratoire). Ainsi ce manuel vous permet de comprendre la portée de cette application, l’installation et l’utilisation.

 

  1. Les différentes fonctions de l’application

         1.1. La carte de fidélité

Elle est numérique et se présente sous forme de QR-Code. Elle vous donne des réductions sur nos produits (à partir de 4%). Elle vous permet d’accumuler des points à chaque achat effectué dans n’importe quelle de nos agences et de bénéficier ainsi des réductions personnalisées.

              1.2. Les points de fidélités

Cette fonction vous permet de suivre l’évolution de vos points de fidélité. Grâce à elle, vous avez le total cumulé de vos points depuis votre abonnement. Nous vous rappelons que : un (1) point de fidélité égale à dix mille (10.000) francs CFA.

              1.3. Les achats

Cette fonction permet de retracer les dix (10) derniers achats que vous avez effectués dans nos supermarchés tout en indiquant le produit acheté, la quantité du produit acheté et son prix.

             1.4. Les promotions

Cette fonction vous permet de voir la liste des produits en promotions dans nos différents supermarchés. Pour chaque produit, elle vous présente :

  • La désignation du produit ;
  • La période de promotion du produit ;
  • Le prix du produit ;
  • Le prix promotionnel du produit ;
  • L’agence où le produit est en promotion ;

Remarque : lorsque nous écrivons « Santa Lucia » sur la colonne agence ou lieu du nom de l’agence, cela veut dire que c’est disponible dans toutes nos agences dans le territoire. Ainsi si c’est « Douala » c’est dans tous les agences de Douala de même pour « Yaoundé ».

              1.5. Les liens externes

Cette fonction vous permet d’accéder à notre site web et notre site de vente en ligne.

En cliquant sur le logo « Santa Lucia », vous êtes redirigé vers notre site web et pouvez voir tous nos offres, services et actualités.

En cliquant plutôt sur le logo « Mboloshop », vous êtes redirigé vers notre site de vente en ligne Mboloshop qui présente la vente de tous nos produits en E-Commerce.

 

2. Téléchargement et installation

Notre application est disponible sur « Play Store ». Il vous suffit :

 

  • d’ouvrir votre menu (sur votre téléphone androïde) comme indiqué sur la figure :

 

  • de cliquer sur l’application Play Store (ou Google Play) comme indiqué sur la figure :

  • de rechercher l’application en tapant le mot clé « Complexe Santa Lucia» dans la barre de recherche comme indiqué sur la figure suivante :

  • de cliquer sur l’application pour ouvrir sa page de présentation comme indiqué sur la figure ci-dessous :

  • sur cette page vous avez plusieurs informations relatives à notre application comme indiqué sur les différentes figures ci-dessous :

 

 

Après avoir lu ces différentes informations, vous pouvez maintenant cliquez sur le bouton installé comme indiquer sur la figure suivante :

Après installation, vous devez cliquer sur les boutons « Activer » puis « Ouvrir » comme indiqué sur les figures suivantes :

L’application va s’ouvrir et vous présenter l’interface. Sur cette interface vous avez plusieurs boutons et images permettant d’accéder aux différentes fonctionnalités citées plus haut. L’interface se présente comme sur la figure suivante :

Maintenant il vous faut configurer votre carte de fidélité. Cliquez donc sur le menu « Ma Carte de fidélité », une boite de dialogue s’affichera pour vous demander si vous avez une carte de fidélité physique ou non comme indiqué sur la figure suivante :

Si c’est le oui (si vous en avez une carte physique), en cliquant sur « oui », une autre boite de dialogue s’affiche pour vous demander d’introduire votre « numéro de carte de fidélité physique » ou votre « numéro de téléphone avec lequel vous avez souscrit à la carte de fidélité physique ». Cliquez sur le bouton « ok » comme indiqué sur la figure suivante :

Si c’est plutôt non (si vous n’avez jamais eu de carte de fidélité), en cliquant sur « non », c’est plutôt une page de formulaire de données qui vous est présenté.

Quel que soit votre choix plus haut (oui ou non) le formulaire suivant (voir figure ci-dessous) vous est présenté, il vous suffit de compléter les informations si c’est le « oui » que vous avez choisi et d’introduire vos informations si c’est le « non » que vous avez choisi. Les champs (ou information) dont l’astérisque (*) est placé devant le libellé sont obligatoire. Voir la figure ci-dessous :

–  Après avoir introduit ou complété vos informations, cliquez sur « enregistrer ». Une boite de dialogue s’affiche pour vous demander d’introduire votre « mot de passe » et de le confirmer et de cliquer sur « valider » comme indiqué sur la figure ci-dessous :

Une fois validé, une page s’affiche pour vous présenter vos informations enregistrées. Votre carte de fidélité numérique est prête à l’emploi. Il vous suffit de revenir au menu principal.

 

         3. Utilisation de l’application

 

               3.1. La carte de fidélité

Une fois au menu principal, cliquez sur le bouton « Ma carte de fidélité » et votre carte de fidélité numérique sous forme de QR-code s’affiche. C’est elle que vous présenterez à nos caissières pour pouvoir effectuer vos achats et en bénéficier de nos réductions. Vous pouvez aussi modifier vos informations sur cette carte en cliquant sur « Modifier vos informations ici » au bas de la page. Voir la figure ci-dessous :

 

             3.2. Mes points

Il vous suffit de revenir au menu principal, de cliquer sur le menu « Mes points » et une page vous présentant vos points s’affiche comme indiqué sur l’image ci-dessous :

 

             3.3. Vos achats

Il vous suffit de revenir au menu principal et de cliquer sur le menu « Mes achats » et une page vous présente vos dix (10) derniers achats effectué comme indiqué sur la figure ci-dessous :

 

            3.4. Les promotions

Il vous suffit de revenir au menu principal et de cliquer sur le menu « Promotions » et une page présentant les produits en promotion s’affiche comme indiqué sur la figure ci-dessous :

 

 

Vous avez maintenant la main sur l’installation et l’utilisation de notre application qui vous serra notre foie bénéfique, tant dans vos achats que dans le suivit de nos promotions et informations supplémentaires via nos liens externes. Nous vous remercions et attendons des suggestions soit sur notre forum Play Store, soit sur notre page Facebook soit via notre site internet. Aussi nous sommes joignable via notre standard (00237) 242 00 38 52/ 242 00 38 41.

 

Share Button

4 Comments on “Application Santa Lucia

Mbarga zanga antoine
14 décembre 2018 chez 7 h 40 min

C’est très innovant .
Allez de l’avant Santa lucia

Répondre
Photo du profil de admin
admin
17 décembre 2018 chez 12 h 30 min

Merci!

Répondre
Mbarga zanga antoine
14 décembre 2018 chez 7 h 47 min

Tres innovant.
Vive Santa lucia.
Pour ajouter kelke choz telke. A partir de la mem application, proposer vos services aux pharmacies.ainsi ,les clients seront capable non seulement de consulter les pharmacie de garde, mais aussi dans kelle pharmacie trouver tel ou tel produit.
De plus Santa Lucia peut également mettre sur pied un service de livraison a domicile.ceci poura se faire a partir d’un numéro vert. Les frais pouront être déduit sur la facturation du produit

Répondre
Photo du profil de admin
admin
17 décembre 2018 chez 12 h 29 min

Bonjour, merci pour les ides.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *